dimanche 19 janvier 2014

Le blian // PFW Homme A/H 2014-15

 

Hello,

Pour la fin de cette semaine de la mode Homme à Paris, je vous ai préparé un bilan des défilés auxquels j'ai assisté ainsi qu'aux autres qui ont retenus mon attention. 


1. Y/PROJECT

On commence par Y/Project, la marque a désormais un nouveau directeur artistique, son nom; Glenn Martens
Le style est au minimalisme, chacune des pièces est minutieusement étudiées. Dès la première silhouette quelque chose de très fort se passe, on est dans une atmosphère apaisante mais sans jamais tomber dans l'ennuie.


Vidéo : @Hiispyrebel Instagram









2. RICK OWENS

On continu avec Rick Owens, la maison américaine nous propose pour l'hiver prochain des pièces larges en cuir, aux couleurs monochromes.
L'inspiration est aux costumes ecclésiastique, on retrouve des voiles de bonnes sœurs qui sont ici en laine ainsi que de longues tuniques en cuir tout cela mélangé au côté mystérieux de la marque. 







3. JUUN. J

Pour sa collection AH 2014/15 la marque Juun J nous propose des pièces larges, on retrouve les manches raglans, les pantalons coupe cigarette en cuir ainsi que le jeu "d'endroit-envers" sur les pulls. Quand aux matières elles sont variées, entre cuir, fourrure et laine le créateur coréen nous laisse l’embarras du choix.








4. HENRIK VIBSKOV

Comme chaque saison le designer anglais Henrik Vibskov nous transporte dans son univers, pour l'hiver prochain le concepteur nous présente iude la couleur et de l'origami. Les silhouettes passent et on ne veut pas que ça s'arrête voilà la magie de Vibskov.


Vidéo : @Hiispyrebel Instagram








5.KENZO

L'homme Kenzo s'annonce "Classico-Grunge" pour l'hiver prochain. En effet, il arbore des chaussures à grosses semelles avec des costumes recouverts de pulls en laines ou de blousons à motifs colorés. 








6. NO EDITIONS 

Le bilan se termine avec la marque No Editions. On retrouve beaucoup de motifs ainsi que de la couleur, la griffe s'est principalement concentrée sur la ligne des vêtements ainsi qu'aux nombreux patchwork qui se trouvent sur les vestes.







PS : Durant cette semaine a eu lieu le salon (Capsule) à la cité de la Mode, j'ai pu y découvrir de nouvelles marques masculines dont je parlerai dès demain sur blog. 

HIISPYREBEL.
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff